English



Biographie Collections Presse Célébrités Galeries Lafayette Contact



Biographie

Léonie et Marius de MAL-AIMÉE

Marius & Léonie se rencontrent en 2003 dans les ateliers de la Haute École d'Art et de Design de Genève (HEAD). Ensemble, ils font leurs armes à Paris chez Nina Ricci aux côtés d'Olivier Theyskens et ne se sont plus quittés depuis.

À l’image du couple éclectique qu’ils forment, Marius & Léonie composent à quatre mains un univers riche de paradoxes et d’ambivalence et façonnent la femme Mal-Aimée, une guerrière romantique, élusive et séductrice.

En octobre 2010, à l’Hôtel de Crillon, Mal-Aimée présente sa première collection de Prêt-àporter pour femme pendant la semaine parisienne des défilés de Prêt-à-porter Été 2011.

Le travail de Marius & Léonie chez Mal-Aimée s’inscrit tant dans une tradition parisienne que dans une dynamique avant-gardiste. Fort de sa complémentarité et de sa jeune expérience dans le milieu de la mode parisienne, le tandem se démarque par son travail pointu de la coupe et le raffinement de ses développements textiles.

Les collections Mal-Aimée flânent entre les Années Folles et les 80’s, en passant par Woodstock. Elles oscillent entre légèreté et sophistication, androgynie et extrême féminité et définissent une nouvelle élégance.

Depuis mars 2012, Marius & Léonie retournent régulièrement à Genève pour animer divers workshops et séminaires à la HEAD en tant que professeurs intervenants.

Au fil des collections Mal-Aimée, Marius & Léonie ont tissé des liens de plus en plus étroits avec le monde du cinéma et de la musique. Après avoir collaboré avec Kate Barry pour la campagne de la collection Automne-Hiver 2012, ils habillent sa soeur Charlotte Gainsbourg et font la rencontre de Lana Del Rey qui choisit Mal-Aimée pour la vidéo de Summertime Sadness et qui depuis sollicite fréquemment le duo pour des créations exclusives.

De son côté, Marius collabore toujours avec Olivier Theyskens pour qui il a dessiné toutes les collections d’imprimés chez Theory.

En février 2014, Marius & Léonie se lancent dans une nouvelle aventure et s’associent aux Galeries Lafayette qui leur confient, le temps d’une saison, la Direction Artistique de leur marque propre Version Originale.

La collection Été 2015 Galeries Lafayette / V.O par Marius & Léonie traverse à contrecourant les 70’s et se meut langoureusement au fil de la saison. La séductrice chic et effrontée de l’entrée de saison s’adoucit progressivement pour devenir en fin de saison une nonchalante chimère beatnik. Les lignes et les courbes graphiques et impeccables s’ondulent et s’évasent, tandis que les couleurs et matières tranchantes et capiteuses se diluent et s’illuminent.